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Twitter fait un pas de plus dans la télévision en direct

Réseaux sociaux

13/09/2016

L'une des émissions financières de la plateforme de télévision en ligne Cheddar.
L'une des émissions financières de la plateforme de télévision en ligne Cheddar.
© DR

L'une des émissions financières de la plateforme de télévision en ligne Cheddar.

Le réseau social Twitter a annoncé le 12 septembre un partenariat avec la plateforme de télévision en ligne Cheddar afin de diffuser des émissions d'informations financières en direct.

Dans le cadre de cet accord, Twitter diffusera, en direct et gratuitement les émissions quotidiennes Opening Bell, à l'ouverture de la Bourse de New York, et Closing Bell, à la clôture. Ces deux programmes sont produits par Cheddar, qui a été créée début 2016 par l'ancien président du site d'information en ligne Buzz Feed, Jon Steinberg, et qui fonctionne sur un système par abonnement payant.

10 matchs NFL

Depuis le début de l'année, Twitter multiplie les initiatives et les partenariats pour devenir une destination légitime de la télévision en direct. Cette stratégie vise à faire décoller le nombre de ses utilisateurs actifs, qui stagne actuellement.

La plateforme a notamment diffusé des directs durant les conventions républicaine et démocrate, en vertu d'accords avec la chaîne CBS, et va retransmettre cette saison dix rencontres de la ligue professionnelle de football américain NFL, en direct également.
Ce partenariat avec Cheddar permet à Twitter d'entrer dans le domaine de l'information financière télévisée, qui est encore chasse gardée d'une poignée de chaînes du câble, CNBC, Fox Business et Bloomberg Television principalement. Au delà de la finance, Cheddar s'intéresse plus largement aux technologies et à l'innovation.


Delphine Soulas-Gesson, avec AFP
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