MARKETING COMMUNICATION MEDIAS DIGITAL
Marques
Agences
Médias
Plan de la rubrique Médias
Voir les dossiers Médias
Votre Flux Rss Stratégies Médias
Retour à la page précédente
Augmenter la taille du texteDiminuer la taille du texteVersion imprimable de l'article

Xavier Couture rejoint France Télévisions, Caroline Got prend les rênes de France 2

Télévisions

07/10/2016 -

Delphine Ernotte, présidente de France Télévisions, réorganise sa garde rapprochée. Xavier Couture arrivée à la stratégie des programmes du groupe, en lieu et place de Caroline Got, qui prend la direction de France 2 et succède à Vincent Meslet, évincé il y a deux jours.

Xavier Couture et Caroline Got
Xavier Couture et Caroline Got
© (c) France Télévisions 2016

Xavier Couture et Caroline Got

Xavier Couture a été nommé ce vendredi 7 octobre directeur général délégué en charge de la stratégie et des programmes de France Télévisions. Il succède à Caroline Got, qui, elle, est promue directrice exécutive de France 2. Cette dernière remplace Vincent Meslet, qui, mercredi 5 octobre, a été évincé de son poste, certainement en raison des mauvaises audiences de la rentrée de France 2. Xavier Couture et Caroline Got intègrent le comité exécutif de France Télévisions, auprès de Delphine Ernotte, la présidente du groupe. Ces nominations seront effectives dès le 10 octobre.

Ancien, patron des événements spéciaux de TF1, puis directeur de l’antenne et des sports de la chaîne, Xavier Couture a également été vice-président d’Eurosport, avant de rejoindre, en 2002, Canal+ comme PGD et le groupe Orange comme directeur des contenus de l’opérateur télécom. Il était devenu consultant et producteur de programmes en 2013, tout en continuant à collaborer avec Orange.

Retravailler les après-midi

Homme de médias et féru de sport, Xavier Couture sera donc chargé de la coordination éditoriale des chaînes de France Télévisions. Il aura, selon le communiqué du groupe, «la responsabilité de la stratégie et de la programmation» et dirigera aussi «les directions numérique, jeunesse, sports, cinéma, acquisitions et études», qui lui sont rattachées.

Arrivée du groupe TF1 avec le nouvel état-major de Delphine Ernotte fin août 2015, Caroline Got avait notamment dirigé le duo de chaînes TMC et NT1 au sein de TF1. En devenant directrice exécutive de France 2, elle retrouve un rôle opérationnel sur les programmes d’une chaîne. L’une de ses premières missions sera de retravailler les après-midi de France 2 dont les audiences s’effondrent en raison de la mise en place depuis la rentrée d’une nouvelle programmation.


Bruno Fraioli
Google+
Facebook
Vos commentaires

Réagissez à cet article
Merci de vous identifier afin de pouvoir publier un commentaire : Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants