MARKETING COMMUNICATION MEDIAS DIGITAL
Marques
Agences
Médias
Plan de la rubrique Médias
Voir les dossiers Médias
Votre Flux Rss Stratégies Médias
Retour à la page précédente
Augmenter la taille du texteDiminuer la taille du texteVersion imprimable de l'article

Outbrain acquiert Zemanta

Recommandation

27/07/2017 -

Outbrain, entreprise spécialisée dans la recommandation de liens sponsorisés, rachète son partenaire Zemanta, DSP native programmatique d’origine Slovène, dont le siège social est basé à New York.

Outbrain fait un grand pas dans le programmatique avec le rachat de Zemanta, plateforme capable de piloter des campagnes natives à la performance. Déjà utilisée par des dizaines d’agences dans le monde, et partenaire d'Oubrain depuis novembre 2016, Zemanta offre aux annonceurs l’opportunité d’accéder à tous les plus importants inventaires natifs programmatiques, dont des marketplaces comme Facebook ou Yahoo. 
Objectif de l'opération: donner au native advertising la même puissance de diffusion que le display programmatique. «Le marketing digital croît sous l’impulsion de deux tendances fortes: la montée en puissance de l’achat programmatique d’une part, et l’efficacité du native advertising d’autre part», analyse Yaron Galai, PDG d’Outbrain.

Une solution native unique

«Les responsables marketing n’ont plus besoin de sacrifier l’un au profit de l’autre. En associant le réseau global d’Outbrain à la plateforme de Zemanta, marques et agences peuvent aujourd’hui concilier volume, brand safety et engagement au sein d’une solution native unique», ajoute-t-il.

Zemanta continuera à vendre ses services de manière autonome et poursuivra ses activités sous son nom actuel. Pour cette entreprise slovène, cette acquisition pourrait permettre d’enrichir son offre à destination de ses clients existants, tout en accélérant son développement à l’international. «Nous sommes très fiers de rejoindre un acteur mondial dans l'univers de la recommandation de contenus. L’alliance de nos forces est une étape fondamentale pour l’industrie publicitaire. Ensemble, nous disposons à la fois des ressources et de la puissance nécessaires pour faire rentrer le monde du marketing digital dans la révolution du native advertising», explique Todd Sawicki, PDG de Zemanta.


Cécilia Di Quinzio
Google+
Facebook
Vos commentaires

Réagissez à cet article
Merci de vous identifier afin de pouvoir publier un commentaire : Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants