MARKETING COMMUNICATION MEDIAS DIGITAL
Plan du site

L’ agence de communication

L’ agence de communication : définition

L’agence de communication, a pour mission d’accompagner un annonceur dans sa démarche de vente au moyen d’une campagne de communication réalisée à cette effet. En règle générale, l’agence de communication, prend en charge l’aspect purement créatif d’une campagne – sa finalité n’étant pas la réalisation technique de la campagne en question, mais au contraire la pertinence du message aussi bien sous sa forme graphique que textuelle.

L’ agence de communication : une procédure de création par étage

Plusieurs domaines s’offrent à son expertise. Et c’est pourquoi on parle à cette occasion d’agence de communication globale pouvant aussi bien œuvrer dans la publicité que dans le marketing direct. D’une manière générale, toute agence de communication agit en vertu d’un protocole type :
1. Elle effectue une analyse de la communication existante.
2. Elle procède à l’élaboration d’une stratégie de communication à destination du public.
3. Elle conçoit une stratégie de communication spécifiquement interne.
4. Elle confie au studio graphique le soin de créer l’image publicitaire.

 

Abonnement au magazine Stratégies