MARKETING COMMUNICATION MEDIAS DIGITAL
Votre Flux Rss Stratégies Edito / Billet
Retour à la page précédente
Augmenter la taille du texteDiminuer la taille du texteVersion imprimable de l'article

100% tech

07/06/2017

Jusqu’à quel point les nouvelles technologies vont-elles s’immiscer dans nos vies? Scénario futuriste totalement farfelu ou phénomène déjà ancré dans notre quotidien? A la veille de l’ouverture de la deuxième édition de Viva Technology, dont Stratégies est partenaire (lire notre dossier Quoi de neuf dans l’adtech?), ce numéro 100% tech met en scène cette immersion technologique dans nos métiers. Côté agences, Stéphane Xiberras, président et directeur de la création de BETC, alerte sur la «pénurie d’attention» et l’infobésité qui guettent notre monde, y compris celui de la publicité. «Les jeunes ne sont pas très concernés par le job. La plupart parlent de Droga 5 sans même savoir qui est David Droga», assène-t-il dans un entretien vérité. L’homme esquisse quand même quelques solutions, notamment au sein de sa propre agence.

Autre sujet de questionnement – et d’inquiétude? – l’avènement de l’intelligence artificielle dans nos univers. Inévitable et en pleine explosion, va-t-elle bientôt remplacer les marketeurs, interroge Stéphane Amarsy, auteur d’un ouvrageau titre évocateur: Mon directeur marketing sera un algorithme. Et l’auteur de lister les postes qui auront disparu à horizon 2020.

A contrario, d’autres secteurs s’emparent du digital comme outil de différenciation sur des marchés concurrentiels, tel celui de l’assurance. Une opportunité bien réelle pour Allianz, qui vient de lancer sa nouvelle plateforme de marque avec Ogilvy.

Enfin, les médias n’échappent pas à la vague technologique. Alors que la réalité virtuelle s’invite sur les plateaux télévisés, de manière moins anecdotique, la data devient un atout de taille pour aider les groupes de presse à qualifier leur audience.


Marie-Juliette Levin
Information traitée dans Stratégies Magazine n°1908

Google+
Facebook
Vos commentaires

Réagissez à cet article
Merci de vous identifier afin de pouvoir publier un commentaire : Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants