MARKETING COMMUNICATION MEDIAS DIGITAL

Votre Flux Rss Stratégies Idées / Tribunes
Accueil > Blogs / Opinions > Idées / Tribunes

Quand les Gafa et télécoms préparent l’ubérisation des médias

Quand les Gafa et télécoms préparent l’ubérisation des médias
10/07/2017 - Le projet de paywalls de Facebook Instant Articles et Google AMP ou bien les portails presse de SFR et Bouygues Telecom sont autant d’indicateurs d’une ubérisation en cours des médias, en France comme à l’international. La presse saura-t-elle garder la maîtrise de son avenir financier et de son lectorat?

Non aux united colors of design !

Non aux united colors of design !
07/07/2017 - À la veille de partir ailleurs, nous savons déjà que l’inconnu aura des airs de déjà vu… Que ce soit sur Airbnb, Abritel ou Booking, les sélections d’appartement qui me sont proposées me laissent perplexe. ...

Le mot du mardi

Le mot du mardi
04/07/2017 - Chaque semaine dans Le Mot du mardi, le graphiste Joël Guenoun commente l'actualité en un mot-image. Cette fois, il rend hommage à une grande femme... 

Le mot du mardi

Le mot du mardi
27/06/2017 - Chaque semaine dans Le Mot du mardi, le graphiste Joël Guenoun commente l'actualité en un mot-image. 

En finir avec le «churn»: l'avantage de l'approche prédictive

En finir avec le «churn»: l'avantage de l'approche prédictive
26/06/2017 - L'approche prédictive, rendue possible par la data science, est un outil marketing efficace pour lutter contre le «churn» (le taux d'attrition, soit la proportion de clients perdus ou ayant changé de produit ...

Ce que va changer le règlement européen sur les données personnelles (RGPD)

Ce que va changer le règlement européen sur les données personnelles (RGPD)
23/06/2017 - Le règlement européen 2016/679 du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données (RGPD, ...

«Corporate content, snapchatisez-vous»

«Corporate content, snapchatisez-vous»
22/06/2017 - Smart replay, live, motion, VR… la course aux formats de contenus engageants est lancée.  Normal, ces formats fonctionnent mieux, favorisent les interactions avec les publics et correspondent complètement ...
Lire aussi sur Strategies.fr

Etudes / Tendances :
Les tendances décryptées par Stratégies
Les dossiers de la Rédaction

 
 
 
Annuaires professionnels en ligne


NOUVEAU Les Guides avec une version digitale
 
APPELS D'OFFRES AVEC 


Consultez les appels d'offres publics du secteur du marketing, des médias et de la communication

 
 

 
 


 
 

Abonnez-Vous à Stratégies