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CONFERENCE

Conférence d'actualité - Tendances Communication 2017

Enjeux et perspectives pour le secteur de la communication à l'horizon 2018
Le 27 novembre 2017 ( 995€ HT ) à Paris

Face aux évolutions technologiques et éthiques (intelligence artificielle, robotique, réalité virtuelle/augmentée, adblockers, communication responsable...), aux nouvelles tendances sociétales (consommation durable, optimisation du temps, spirale technologique, force des communautés...), aux révolutions structurelles des entreprises (adoption du modèle startup, plus grande agilité,...), aux nouvelles tendances marketing et communication (content marketing, marketing automation, renforcement de l'expérientiel, hyperpersonnalisation...)...le métier de communicant est en profonde mutation.

 

Comment ces tendances lourdes vont-elles révolutionner vos pratiques ? Quels seront vos nouveaux défis pour 2018 ?

 

Pour vous aider à trouver l'inspiration, vous approprier ces nouvelles tendances et révolutions, relever le défi de la digitalisation, Stratégies Formations vous propose une journée de conférence pour lancer des actions de communication efficaces et mesurables.

Tarifs : 1 jour : 995 € HT
N° de réf : 4659


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Objectifs de la conférence

- Faire le plein d'idées foisonnantes
- Mettre à jour vos connaissances
- Professionnaliser vos pratiques

Le(s) formateur(s) de la conférence

  • Mercedes ERRA
    Fondatrice, BETC & Présidente Exécutive, Havas Worldwide
  • Edouard RENCKER
    PDG - Makheia Group
  • Luc LAURENTIN
    Directeur Général, BVA-LIMELIGHT et Vice-Président, Fédération SYNTEC
  • Kevin ECHRAGHI
    Analyste senior en innovation, FABERNOVEL Innovate
  • Jean-Luc CHETRIT
    Directeur Général, UDA (Union des annonceurs)
  • Pierre CONTE
    Président, UDECAM (Union des Entreprises de Conseil et Achat Media) et GroupM France
  • Frédéric CAVAZZA
    Consultant indépendant et blogueur - FREDCAVAZZA.NET
  • Nicolas ANDRE
    Associé et chief data planner, Synomia (plateforme d'intelligence artificielle)
  • Réda GOMERY
    Directeur associé data, business intelligence et analytics, Deloitte
  • Eric BARBRY
    Avocat à la Cour et directeur du pôle droit numérique, Cabinet Alain Bensoussan Avocats
  • Delphine GROLL
    Directrice Business Development et Communication, Groupe My Little Paris
  • Georges MOHAMMED-CHERIF
    Président, fondateur & directeur de la création - BUZZMAN
  • Geoffroy SARDIN
    Senior Vice-Président Ventes & Marketing, Ubisoft EMEA
  • Guillaume MIKOWSKI
    Co-fondateur et directeur général, Brainsonic (agence content marketing et social media)
  • Françoise BRESSON
    Directrice des Evénements de Marque et du Développement Durable, Nestlé Waters France et Belgique
  • Assaël ADARY
    Président, Occurrence (cabinet d'études et conseil en communication)
  • Rémi DOUINE
    Fondateur, The Metrics Factory (agence de social data experts)

Les plus de la conférence

- Un concentré des dernières tendances pour trouver l'inspiration
- Des experts reconnus et pointus sur le sujet
- Leur support remis à l'issue de la journée de la conférence

Programme de la conférence

Jour 1 de la conférence :


Ouverture de la conférence
Edouard RENCKER
PDG - Makheia Group

Keynote speaker : analyse visionnaire du secteur de la communication
Mercedes ERRA
Fondatrice, BETC & Présidente Exécutive, Havas Worldwide

Table ronde : quelles tendances (sociétales, comportementales, technologiques...) auront un impact sur le secteur de la communication en 2018 ?
Luc LAURENTIN
Directeur Général, BVA-LIMELIGHT et Vice-Président, Fédération SYNTEC
Kevin ECHRAGHI
Analyste senior en innovation, FABERNOVEL Innovate
- Quelles tendances sociétales et comportementales auront un impact sur votre stratégie de communication de demain ?
- Intelligence artificielle, robotique, objets connectés, réalité virtuelle/augmentée, machine learning, chatbot, adblockers...: comment ces tendances technologiques vont-elles modifier votre façon de communiquer ?
- Quelles actions devez-vous entreprendre face au nouveau contexte « mobile first » ?
- Quelles seront les marques qui vont compter demain et pourquoi ?

Regards croisés : quel sera le nouveau paysage media à l'horizon 2020-2025 ?
Pierre CONTE
Président, UDECAM (Union des Entreprises de Conseil et Achat Media) et GroupM France
Jean-Luc CHETRIT
Directeur Général, UDA (Union des annonceurs)
- Quels changements profonds influeront le paysage media français ?
- Quel rôle endosseront les médias historiques ?
- Quelles seront les nouvelles offres médias : réalité augmentée, gaming...
- Quelles opportunités doivent saisir les marques ?

Focus « Panorama des médias sociaux » : qui sont les grands gagnants de 2017 et quelles sont les tendances pour 2018 ?
Frédéric CAVAZZA
Consultant indépendant et blogueur - FREDCAVAZZA.NET
- Cartographie des médias sociaux en 2017 : quelles sont les plateformes incontournables et leurs alternatives ?
- Les principaux usages pour les utilisateurs (les contenus éphémères seront-ils toujours d'actualité ?)
- Les meilleures pratiques pour les annonceurs : les community managers sont-ils encore pertinents ?
- Les formats publicitaires qui marchent le mieux : message sponsorisé ou stories ?
- Les évolutions à anticiper pour l'année prochaine : sur quelles plateformes ou formats de contenus faut-il investir ?

Une ruée vers la data : et après ?
Nicolas ANDRE
Associé et chief data planner, Synomia (plateforme d'intelligence artificielle)
Réda GOMERY
Directeur associé data, business intelligence et analytics, Deloitte
- Comment l'intelligence étendue par la data va transformer notre façon de faire de la communication :
--> Qu'est-ce que l'intelligence étendue par la data ?
--> Comment les communicants peuvent, grâce à elle, simplifier et optimiser leurs process au quotidien ?
--> Cas clients (Annonceur et Agence) sur leur usage de l'intelligence étendue par la data
- Focus sur la « black data » : les données noires bientôt incontournables en 2018 ?

Focus : Données personnelles : comment exploiter la data en conformité avec le RGPD* ?
Eric BARBRY
Avocat à la Cour et directeur du pôle droit numérique, Cabinet Alain Bensoussan Avocats
- Rappel du calendrier de la mise en conformité
- Les principes fondamentaux comme prérequis à l'exploitation optimum de la data
- La sécurité, un enjeu de l'exploitation de la data
- Le DPO (Data Protection Officer) comme pilote de la conformité en matière de protection des données
- La balance des intérêts : une démarche qui garantit aux clients/prospects des standards élevés de protection tout en permettant de saisir les opportunités business exceptionnelles qu'offrent les technologies comme le big data

Nouveau concept de communication, innovation produit...: comment faire émerger des idées disruptives et doper la créativité de vos équipes ?
Georges MOHAMMED-CHERIF
Président, fondateur & directeur de la création - BUZZMAN
Delphine GROLL
Directrice Business Development et Communication, Groupe My Little Paris
Geoffroy SARDIN
Senior Vice-Président Ventes & Marketing, Ubisoft EMEA
- Comment naissent les innovations ?
- Comment les entreprises procèdent pour les faire émerger ?
- Les Millennials, une génération créative ?
- Zoom sur l'intrapreneuriat : révélateur de créativité !
- Quel est le futur de la création ?

Brand advocacy, Employee advocacy...la révolution de l'influence marketing ?
Guillaume MIKOWSKI
Co-fondateur et directeur général, Brainsonic (agence content marketing et social media)
- Etat des lieux : les mutations de l'influence marketing
--> Qui sont les nouveaux influenceurs ?
--> Comment est-on passé de la visibilité à l'influence ?
--> Quelles sont les tendances d'évolution ?
--> Comment gérer les audiences fragmentées ?
- Zoom sur la stratégie de Brand Advocacy : comment la met-on en place ?
- Cas concret : Microsoft France (collaborateurs ambassadeurs et clients ambassadeurs)

Dans un monde saturé de messages, comment les marques événementialisent leur discours et créent de l'expérience client pour créer l'engagement ?
Françoise BRESSON
Directrice des Evénements de Marque et du Développement Durable, Nestlé Waters France et Belgique
- Comment faire de l'activation de marque qui parle aux consommateurs ?
- Comment faire naître l'acte d'engagement entre marque et consommateurs ?
- Zoom sur les dernières opérations événementielles réalisées par Nestlé Waters
- Comment mesurer un événement ?
- Quel ROI pour ce genre d'opération ?

ROI : évaluer la communication pour mieux la piloter à l'heure du digital
Rémi DOUINE
Fondateur, The Metrics Factory (agence de social data experts)
Assaël ADARY
Président, Occurrence (cabinet d'études et conseil en communication)
- Quels bénéfices de la mesure, des KPI et du ROI pour les acteurs de la fonction communication ?
- A l'heure où toute l'activité communication peut se mesurer, est-ce que tout doit se mesurer ?
- Conseils et astuces : par quoi commencer ?
- Objectivation de la performance du digital, questions éthiques liées aux data… : quels sont les points de vigilance ?
- Cartographie des nouveaux outils de mesure de la communication à l'heure du digital
- Les nouvelles formes de reporting : infographie, dashboard et datastorytelling
- Comment passer du constat à l'action ?
*RGPD : règlement européen sur la protection des données (entrée en vigueur le 28 mai 2018)

A qui s'adresse cette conférence ?

Tous les professionnels de la communication, du marketing et du digita

Pré-requis de la conférence

Aucun pré-requis n'est nécessaire pour cette journée de conférence.

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