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FORMATION

Référencement sur Google et les autres moteurs de recherche

SEM
N° de réf : VO22

Lieu de la formation : Paris
Dates :
06-07 décembre 2017 ; 29-30 mars 2018 ; 20-21 juin 2018
Tarif formation : 1795 € HT (2154.00 € TTC)
Durée formation : 2 jours (14 heures)

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Objectifs de la formation

- Comprendre le fonctionnement des moteurs de recherche
- SEO : optimiser son référencement naturel
- SEA : concevoir des campagnes de liens sponsorisés performantes

Le(s) formateur(s)

Richard COHEN, Formateur et expert Search Marketing

Les plus de la formation

- Audit de votre propre site et optimisation de votre référencement sur Google
- Formation réactualisée en fonction des évolutions des algorithmes utilisés par les moteurs de recherche

Programme de la formation

JOUR 1


Fonctionnement de moteurs de recherche
- Fonctionnement des outils de recherche, des algorithmes et les règles immuables quelque soit les mises à jour ou le changement de stratégie

Rédaction web : l'enjeu du référencement et de l'ergonomie
Fil rouge : le formateur analysera avec les participants les points suivants durant les deux jours de formation
- Comprendre les mécanismes de l'usage Web de la lecture appliquée
- La rédaction web
- Optimiser les zones chaudes du référencement
- Rich Snippets / Médias

Historique et tendances du Web
Etude de cas : fonctionnement de Google Vidéos et Google Trends (en mode NSA)
- Analyser le fonctionnement des algorithmes
- L'analyse du web et du comportement des internautes
- Interpréter les résultats de Google
- Recherche universelle

Google et les défis de la recherche
- Le modèle économique de Google
- Le futur de la recherche et les tendances de demain
- Le responsive, le multilingue et le local

JOUR 2


Référencement naturel - SEO
- Les trois étapes d'indexation : scroller, indexer, positionner
- Comprendre enfin la reformulation des résultats
- Focus technique : Les temps de réponses pour un meilleur SEO
- Hiérarchisation des contenus : Wikipedia Vs Worpress
- Titres, contenus, mots clés : Une méthodologie simple
- Comprendre ce qui est réellement pris en compte par les moteurs

Augmenter la popularité grâce aux liens externes
Cas pratique : atelier d'optimisation, Audit des sites internets des participants
- Le netlinking : Blog, partenaires, buzz, troll, réseaux sociaux
- Elaboration en groupe d'une stratégie pour votre site
- Se servir de la saisonnalité du champ lexical
- Stratégie de domination : créer l'intérêt, susciter le conflit et trouver la réponse

Ergonomie pour le référencement
- L'usage dans l'algorithme de Google
- Les mises à jour PANDA & PINGUIN et les "zoo'tres"
- Transformer vos URLs / les pages d'atterrissages
- Mise en place d'une refonte intégrant le SEO

Social Media Optimization (SMO)
- Utiliser les réseaux sociaux pour accroître et optimiser son référencement naturel
- Profiter de ce nouveau levier dans une stratégie d'optimisation
- Réflexion sur les réseaux sociaux et le référencement
- Principes de fonctionnement des bots search et sociaux
- Buzz, Campagne, Vidéo : ce qu'il faut faire

Search Engine Advertising (SEA)
- Intégrer les étapes clés pour une campagne réussie : cible, enchères, mots clés...
- Comment créer un compte sur Google Adwords, sélectionner des mots clés, rédiger une annonce, optimiser sa campagne, gérer ses enchères ?

Cas pratique : créer une campagne Google Adwords
- Synergies SEO et SEA
- Croire le taux de clic ou le ROI ?
- Maîtriser les systèmes d'enchères pour évaluer le budget à investir
- Rédiger des annonces efficaces pour générer du trafic qualifié
- Multiplier les campagnes et les annonces

Audience : mesurer & optimiser
- Définir ses indicateurs clés de performance
- Maîtriser les outils de mesure d'audience
- Interpréter et analyser ses résultats

A qui s'adresse cette formation ?

Directeur et responsable marketing - Directeur et responsable communication - Directeur commercial - Responsable e-marketing - Chef de projet web

Pré-requis de la formation

Aucun pré-requis n'est nécessaire pour cette formation

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