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FORMATION

Intranet collaboratif et RSE (Réseau social d’entreprise)

Outil de performance et de transformation digitale de l’entreprise
N° de réf : CY20

Lieu de la formation : Paris
Dates :
15-16 juin 2017 ; 27-28 novembre 2017
Tarif formation : 1795 € HT (2154.00 € TTC)
Durée formation : 2 jours (14 heures)

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Travail collaboratif, outils 2.0, mobilité...

 

Comment faire évoluer  son intranet et le rendre plus attractif, interactif et participatif ?

Une formation donnant les clés pour faire de son intranet un lieu d'intelligence collective et un vecteur de transformation digitale de son entreprise.


 

Objectifs de la formation

- Maîtriser les nouveaux usages et fonctionnalités des réseaux et du web collaboratif
- Evaluer le potentiel des nouvelles technologies intranet pour votre entreprise
- Déployer un intranet collaboratif ou un réseau social d'entreprise performant

Le(s) formateur(s)

Frédéric-Michel CHEVALIER, Social Media & Digital Marketing Strategist - Visionary Marketing

Les plus de la formation

Définir un intranet comme lieu d'intelligence collective et vecteur de transformation digitale
Frédéric Chevalier a entre autre piloté la 2ème refonte du portail Internet www.medef.fr et ses 80 déclinaisons territoriales.

Programme de la formation

JOUR 1


Comment exploiter le potentiel de l'intranet 2.0 ?
- Découvrir les nouveaux usages du digital : présentation d'outils
- Identifier les fonctionnalités clés d'un intranet 2.0
- Comprendre les attentes des collaborateurs
- Repérer les best practices des intranets collaboratifs en termes de communication, gestion RH, collaboration, management de l'innovation et de la créativité
- Prendre en compte le facteur technologique : cloud, 4G, convergence entre informatique et télécommunications, mobilité, sécurité des réseaux…

Identifier les problèmes à résoudre et formaliser les enjeux de votre projet intranet
- Auditer votre intranet : méthode, outils et étapes clés
- Le syndrôme du hamster : comment survivre à l'infobésité ?
- GED, knowledge management : capitaliser les savoirs et savoir-faire de l'entreprise
- Des réseaux et des hommes : placer le collaborateur au centre de l'intranet.
- De l'intranet au Réseau Social d'Entreprise (RSE)
- De l'intranet à l'extranet : ouvrir son réseau sur l'écosystème de l'entreprise (fournisseurs, sous-traitants, clients…)
- Mobilité : optimiser son intranet pour les tablettes et smartphones

Construire un projet de refonte efficace et performant
- Accompagner le changement : enjeux, méthode et acteurs clés
- Construire votre projet :
- rédiger l'expression des besoins
- mettre en place une veille sur les outils et applicatifs disponibles sur le marché
- identifier et mobiliser les ressources nécessaires en interne et en externe (AMOA, consultants en management…)
- structurer et rédiger un cahier des charges fonctionnel
- identifier les prestataires potentiels et lancer l'appel d'offres

Boite à outils remise aux participants : modèles de documents, grille d'évaluation, check-list…

JOUR 2


Déployer un réseau de travail collaboratif
- Appréhender les nouveaux rôles sur le RSE : contributeurs, community managers, curateurs
- Mettre en avant les talents individuels et early adopters, constituer un réseau d'ambassadeurs en interne
- Définir, modéliser et partager les process de travail collaboratifs : réunions virtuelles, co-création de documents, collaboration asynchrone, workflows et prise de décisions

Faire vivre et animer votre intranet collaboratif ou votre RSE
- Intégrer votre intranet à un processus de stratégie de marque (objectifs business, évolutions des métiers, transformation digitale…)
- Impliquer, valoriser les collaborateurs pour pousser l'innovation et au partage
- Promouvoir l'intranet par des contenus riches : vidéos, podcasts, questionnaires, serious games, e-learning, employee blogging…
- Accompagner le changement auprès des managers et des collaborateurs

Un intranet rentable et durable : mesurer l'efficacité et le gain de productivité de votre portail
- Mesurer et analyser le comportement des utilisateurs : quels indicateurs de performance mettre en place ? Quelles actions correctives ?
- ROI et mesure de la performance : développer des baromètres pertinents

A qui s'adresse cette formation ?

Directeur de la communication interne - Responsable de la communication interne - Directeur des ressources humaines - Responsable intranet - DSI

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Mots clés de la formation

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