Le site formation des professionnels du marketing, de la communication et des médias
Accueil Stratégies.fr > Formations Stratégies > Relations presse et Média training > Réussir vos relations presse sur internet
FORMATION

Réussir vos relations presse sur internet Blogs, wikis, flux RSS, podcasts, web 2.0

N° de réf : DU02D

Lieu de la formation : Paris
Dates :
27 juin 2018
Tarif formation : 1195 € HT (1434.00 € TTC)
Durée formation : 1 jour (6 heures)

Partager sur :   Email

Un panorama des outils des relations presse en ligne (nouveaux canaux, RP 2.0) pour intégrer le digital à votre stratégie de relations presse.

Objectifs de la formation

- Intégrer le digital dans votre stratégie de relations presse
- Comprendre le fonctionnement et l'évolution des médias en ligne
- Utiliser les nouveaux canaux : blogs, wikis, flux RSS, podcasts, Web 2.0

Le(s) formateur(s)

Laurent DURGEAT, Directeur - PRformance.com/Planete-rp.com

Les plus de la formation

"Formation complète avec des mises en situation intéressantes",
Julie L., Chargée des relations presse, Bacardi Martini France

Programme de la formation

JOUR 1


INTEGRER LES NOUVEAUX ENJEUX DU DIGITAL DANS VOS STRATEGIES DE RELATIONS PRESSE

Appréhender les codes et les pratiques d'Internet et des réseaux sociaux
- Du lâcher prise à la co-construction de contenus, une nouvelle manière d'aborder l'information
- Les publics connectés et leurs pratiques média (digital natives / génération Y – Consommacteurs)
- Le « rich média », ou comment traduire la communication presse dans des nouveaux formats média

Piloter le tableau de bord des RP 2.0
- Effectuer une veille en ligne et préparer ses messages aux réseaux
- Diffuser effacement ses messages sur le net : le référencement, les blogs de contenu
- Évaluer les actions entreprises sur des médias en ligne
- Communiqué de presse et conférence 2.0

Tirer profit des nouvelles pratiques de la presse en ligne
- Nouveaux médias et nouveau journalisme : profils, pratiques, attentes, influence

Intégrer efficacement les réseaux sociaux dans la stratégie RP 2.0
- Travailler avec les blogs
- Intégrer facebook et twitter à sa stratégie RP
- L'émergence du phénomène de « curating » et du « brand content » RP

CONSTRUIRE UNE STRATEGIE DE RELATIONS PRESSE EN LIGNE

Appliquer les outils de buzz et le marketing viral aux relations presse
- Distinguer buzz et marketing viral
- Les différentes stratégies de marketing viral
- Introduction aux cybercrises

Etude de cas : une stratégie de lancement « en ligne »

A qui s'adresse cette formation ?

Chargé de communication - Responsable des relations extérieures - Responsable des relations presse

Les avantages des
formations Stratégies

6 mois de magazine Stratégies offert !

Pour toute inscription à une formation Marketing Communication ou Internet de 2 jours minimum, 6 mois d’abonnement au magazine Stratégies offert !

Mots clés de la formation

Abonnez-Vous à Stratégies