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FORMATION

Web Analytics

Optimiser le ROI de son site internet et de ses actions e-marketing
N° de réf : VO47

Lieu de la formation : Paris
Dates :
05-06 juil. 2018
Tarif formation : 1795 € HT (2154.00 € TTC)
Durée formation : 2 jours (14 heures)

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Objectifs de la formation

- Définir les bons KPI’s, interpréter les résultats et identifier les leviers d'optimisation
- Comprendre et analyser le trafic et le comportement des visiteurs de son site internet
- Mettre en œuvre les meilleures actions d'optimisation

Le(s) formateur(s)

Richard COHEN, Expert en référencement, stratégie web, webanalytics

Les plus de la formation

- Optimisation en temps réel de votre site web
- Analyse de site média et e-commerce

Programme de la formation

JOUR 1


Mesurer et analyser l'audience de son site web

Comment fonctionne le web analytics ?
- Les origines et les méthodes
- Définir les outils de mesure d'audience en fonction de ses objectifs et des usages à mesurer
- Focus sur les panels, le Crawling et Google Analytics

Mise en pratique : déterminer les objectifs business de son site et choisir un outil adapté

Comprendre les visiteurs et l'impact ROI
- Agir sur les enjeux de la géolocalisation et le mobile
- Comprendre les attentes et les actions des internautes
- Analyser les sources de trafic de son site : l'importance de la provenance (http, cookie…)
- Mettre en place les indicateurs CRM
- Suivre et comprendre ses campagnes

Cas pratique: analyser les sources de trafic web (fixe et mobile)

Cas pratique: booster ses ventes grâce à un meilleur ciblage

Prise en main de Google Analytics
- Configuration des comptes utilisateurs
- Configuration des filtres et des profils
- Mise en place des alertes
- Configurer des indicateurs personnalisés

Démonstration: configuration de l'ensemble des variables

L'analyse des actions online, offline et sociales
- Mesurer et analyser vos actions de communication
- Comprendre l'impact du off sur le online
- Optimiser ses initiatives marketing on-line
- Suivre le SEO, SEA, SMO

Etudes de cas: mesurer l'impact des actions de marketing et marketing on-line

JOUR 2


Définir des indicateurs clés de performance

Les optimisations, KPIs, méthodes et outils pour accroitre le ROI de son site
- L'optimisation technique et l'optimisation sémantique
- Optimisation pour l'usage réel : comprendre les spécificités en fonction des formats (mobile, tablette…)
- Définir les KPI's pour chaque type de levier et de business (media, e-commerce, buzz…)
- Création de croissance, trafic et CA
- Comment établir un audit d'intégration de Google ?

Cas pratique : analyse de l'optimisation d'un site e-commerce

Les stratégies d'optimisation pour augmenter ses résultats
- Mettre en place des landing pages, l'A/B Testing et multi-variables
- Suivre des scénarios d'usage et augmenter la transformation
- Optimiser son funnel de conversion

Démonstration: optimisation en temps réel

Aller plus loin sur les webanalytics
- Modifier son marqueur et analyser sur-mesure (scripts sur les pages, boutons d'actions, vidéos…)
- Croiser les données de différents outils
- Analyser les logs serveurs en plus de Google Analytics
Remise par le formateur d'un feuillet mémo sur les nouveaux procédés techniques afin de mieux comprendre et échanger avec les équipes techniques

A qui s'adresse cette formation ?

Directeur marketing - Responsable e-marketing - Responsable e-commerce - Responsable communication

Pré-requis de la formation

Aucun pré-requis n'est nécessaire pour cette formation.

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