Le site formation des professionnels du marketing, de la communication et des médias
FORMATION

Digital brand content

Diffuser les valeurs de sa marque pour une prise de parole différenciante
N° de réf : ZA01

Lieu de la formation : Paris
Dates :
21 mars 2017 ; 04 juil. 2017 ; 16 octobre 2017 ; 15 décembre 2017
Tarif formation : 1095 € HT (1314.00 € TTC)
Durée formation : 1 jour (7 heures)

Partager sur :   Email

Déterminer des messages et formats pour mettre le contenu au service de la marque.
Quelle place pour le digital brand content dans la stratégie de communication globale?

Objectifs de la formation

- Définir ses objectifs de marque en cohérence avec sa stratégie globale et ses publics
- Déterminer des techniques et formats digitaux pertinents
- Optimiser la relation avec les agences digitales, d'advertainment, studios de production, …

Le(s) formateur(s)

Laurent LAFORGE, Directeur associé - Modedemploi, SOFTEAM Digital

Les plus de la formation

- Formation animée par une spécialiste de l'advertainment travaillant avec Cadbury, Procter & Gamble, Unilever...

Programme de la formation

JOUR 1


Élaborer une stratégie de digital brand content : une opportunité pour les marques
- Panorama du brand content et particularités du digital brand content
- Lexique des termes clés
- Le digital brand content : une solution face à la saturation publicitaire,
au profond changement des valeurs et à une consommation médias
fragmentée
- Analyser la pertinence des valeurs de sa marque et de sa cible :
le digital brand content est-il la meilleure alternative à adopter ?
- Intégrer le digital brand content à sa stratégie média

Mettre le contenu au service de la marque
- Définir des objectifs : se différencier, fidéliser, créer une préférence de marque, asseoir sa notoriété, …
- Quelle communication mettre en place pour impliquer sa cible et
créer du buzz ? Choix des canaux : RP, communication évènementielle,
réseaux sociaux, …
- Pourquoi et comment intégrer un leader d’opinion ou une personnalité ?
- Synthèse : écueils et “best practice”

Études de cas : analyse stratégique de contenu de marque digital sectoriel
grilles d’analyse, checklists d’aide à la décision, les standards d’angle de lecture

Déterminer ses messages et formats
- Définir le ton du message : humoristique, informatif, pratique,
divertissant et participatif…
- Choisir le format adéquat : films, clips, produits artistiques,
TV-teasing, épisodes, site événementiel…
- Mettre en place un digital brand content multi supports cohérent :
TV, internet, mobile…
- Quelle place pour la co-création et les “témoignages” ?
- Comment intégrer la marque dans le contenu ? À quel moment peut-elle
apparaître ?

Cas pratique en groupe
étapes et méthodologie pour aboutir à un programme de digital brand content cohérent et créatif

Piloter les prestataires externes
- L’idée créative : qui a le lead ? Comment mobiliser ses compétences
en interne ? À quels types de prestataires externes recourir ?
- Implication de la marque dans le processus de production :
à quel moment l’annonceur peut-il intervenir ?
- Les critères de sélection de l’agence : panorama des agences,
producteurs, créateurs…
- Élaborer le cahier des charges, le brief puis superviser la création
et la production
- Benchmark tarifaire
- Maîtriser les aspects juridiques et les droits d’auteur

Optimiser et évaluer l’efficacité de sa stratégie
- Suivi du budget étape par étape
- Mesurer le ROI et l’efficacité : notoriété et trafic sur le site (de marque, e-commerce, …)

Cas pratique: les participants travailleront sur leur problématique
les participants travailleront sur leur problématique tout en bénéficiant des recommandations du formateur

A qui s'adresse cette formation ?

directeur et responsable marketing - directeur et responsable communication - directeur et responsable e-communication /e-marketing - responsable communication internet et multimédias - chef de projet / produit

Les avantages des
formations Stratégies

6 mois de magazine Stratégies offert !

Pour toute inscription à une formation Marketing Communication ou Internet de 2 jours minimum, 6 mois d’abonnement au magazine Stratégies offert !

Mots clés de la formation

Formations complémentaires

Abonnez-Vous à Stratégies