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FORMATION

Manager une équipe digitale à l'ère du 2.0

Organisation et stratégie
N° de réf : BJ32

Lieu de la formation :
Dates :
Tarif formation : 1895 € HT (2274.00 € TTC)
Durée formation : 2 jours

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A l'ère du participatif et du collaboratif, pour toucher et répondre aux besoins de vos cibles et clients, votre organisation interne et vos équipes digitales doivent se structurer en intégrant la nouvelle donne des réseaux sociaux et de la communication interactive.

Management collaboratif, organisation des équipes, stratégie de communication 2.0...: une formation pour manager et communiquer efficacement à l'ère du 2.0

Objectifs de la formation

- Comprendre les enjeux des réseaux sociaux pour mettre en place une organisation 2.0
- Manager à l’ère du collaboratif
- Transformer son organisation pour mieux répondre aux attentes de vos cibles

Le(s) formateur(s)

Caroline DE LA PALME, Présidente & fondatrice - VISIGO (agence spécialisée en Stratégie Audiovisuelle sur les nouveaux médias)

Programme de la formation

JOUR 1


Intégrer les dernières évolutions du monde digital
- Définition du 2.0 : profils, spécificités et comportement des internautes
- Transformation du web ces dernières années : bilan. Où en sont les organismes et les marques concrètement ?
- Panorama des réseaux sociaux / des plateformes / des interfaces / des fonctionnalités / des écrans mobiles
- Acteurs et Pure Players du 2.0 : quel positionnement ? Comment sont pensées concrètement ces structures ? Quels business model / modèles économiques ?
- Marques : comment sont-elles entrées dans l’ère du 2.0 ? Panorama international. Quelle stratégie de communication pour quelle organisation ?
- Les dernières offres médias. Comment les médias deviennent à leur tour 2.0 ? Pourquoi ?

Etudes de cas : panorama de marques ayant réussi à intégrer le collaboratif dans leur communication

Entrer dans l’ère du participatif : quelle organisation concrète ?
- Philosophie : « le lâché prise maîtrisé »
- Des frontières de plus en plus fines entre monde professionnel et vie privée pour la génération Y. Sortir des organisations « rigides »
- Management 2.0 : manager des digital natives / le management organique
- Faire converger les aspirations de la génération Y et les objectifs de l’entreprise
- Motivation : génération Y ou homme 2.0 ? Repenser son mode de management en privilégiant les motivations intrinsèques.
- Test : Quel management dans votre entreprise?
- L’excellence vs la performance : Découvrir et faire émerger vos points forts
- Forces vs Compétences : Gestion des talents sur le long terme. Comment stimuler la coopération et créer une dynamique collective ? Fidéliser autour d’un projet collectif
- Intention vs Ambition : A quel monde contribuez-vous ? Quel projet au sens large ? Quel monde voulez vous contruire ? Comment s’inscrit votre entreprise dans ce contexte ?

Cas pratique : Comment recruter auprès de la génération Y ? Comment les motiver ? Manager différentes générations : comment faire concrètement ?

Cas pratique : penser le changement au sein de votre organisation

JOUR 2


Marquer sa différence : mettre en place une stratégie de communication 2.0
- Auditer sa stratégie de communication actuelle
- Vision stratégique / philosophie 2.0 : quel impact concret sur les clients ? Transformer ses clients en ambassadeurs de marque / fans
- Posture 2.0 : adopter l'attitude « lâché prise ». Utiliser les médias sociaux dans sa stratégie de communication de manière efficace : la maîtrise de la proposition
- Emettre « juste », écouter « ouvert »
- Identité / Intention : « L'Etre est mon paraître ». Instaurer une relation réelle et de proximité avec ses internautes
- Stratégie de communication 2.0 : mettre en œuvre une stratégie optimale pour plus d'interactivité, d'échanges et de personnalisation

Cas pratique : réflexion par chaque participant sur l'optimisation (ou le lancement le cas échéant) de sa propre stratégie de communication 2.0

Etre impactant grâce au 2.0
- Le Community Manager : du communiquant au commercial. Stratégie de dialogue et de modération : la « boîte à outils »
- Communication de crise 2.0, quand les réseaux sociaux s'affolent : best and worst practices. Bien gérer la réputation de sa marque en ligne : les outils clés
- Comment utiliser au mieux la vidéo sur les réseaux sociaux. Qu'apporte concrètement de plus ce format ?

Piloter son engagement 2.0 : KPI
- Déterminer quels sont les indicateurs les plus pertinents
- Mesurer le ROI de vos actions en ligne

A qui s'adresse cette formation ?

Direction générale - Directeur / responsable communication - Directeur / responsable marketing - Responsable de la stratégiecde communication en ligne

Pré-requis de la formation

Avoir une expérience en management

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