Le site formation des professionnels du marketing, de la communication et des médias
FORMATION

Réussir sa transformation digitale

Business model, innovation produit, et organisation
N° de réf : ZA30

Lieu de la formation : Paris
Dates :
28-29 novembre 2017
Tarif formation : 1895 € HT (2274.00 € TTC)
Durée formation : 2 jours (14 heures)

Partager sur :   Email

 

Stratégies Formations vous propose une formation de deux jours, réservée aux décideurs, afin de vous accompagner dans la transformation numérique de votre entreprise ou institution.


Utiliser le digital pour innover et s'adapter à ses clients et prospects. Quels sont les nouveaux business models, produits et services envisageables ?


Une journée sera dédiée à la mise en pratique à travers d'exemples à succès de start-up et d'entreprises, afin de  travailler sur les étapes de la transformation d'un business à l'ère du digital.

 

Objectifs de la formation

- Développer son business grâce au digital : définir les nouveaux business models, produits et services
- Vaincre les croyances limitantes et instaurer des nouvelles méthodes de développement, organisationnelles et de commercialisation
- Transformer son organisation à l’ère du digital : passer au-delà de la technologie pour investir dans son nouveau business

Le(s) formateur(s)

Davy TESSIER, Directeur général DISKO - Agence conseil en communication numérique indépendante

Les plus de la formation

Une journée de mise en pratique sur les étapes de la transformation digitale d'un business

Programme de la formation

JOUR 1


Les business models pour porter l'innovation
Analyse d'exemples de business models « nouvelle génération » : Amazon, Google
Analyse des stratégies de start up
Les éléments favorisant le succès et les éléments limitants

Développer des produits et services innovants
Rupture des croyances limitantes
Instaurer de nouvelles grilles de lecture, de valeurs et d'analyse sociétale et entrepreneuriale
Quelle nouvelle culture entrepreneuriale ?
Placer et conserver une innovation User centric

Etude de cas: méthodologies et outils pour développer produit et service innovant avec le digital

Cas pratique: définir une carte d'empathie et pathway afin de replacer l'utilisateur au cœur de la réflexion

Profils et compétences à développer
Faire monter en compétences les collaborateurs et managers
Recruter de nouveaux profils

Les stratégies de rupture à mettre en œuvre
Utiliser les matrices BMNG, CK de l'Océan bleu
Le financement et les levées de fond dans ce nouveau contexte
Le suivi et l'analyse ROIste : définir des indicateurs simples
Quelle créativité visuelle mettre en œuvre ?

Organiser ses équipes afin d'intégrer l'innovation digitale et ses leviers de croissance
Les nouvelles méthodes de travail : les comprendre et les implémenter
Recruter, faire évoluer les compétences, valorisation des nouveaux
profils/compétences

JOUR 2


Ateliers de mise en pratique - Exemples à succès
A partir d'exemples de start-up et d'entreprises de différents secteurs, les participants analysent et construisent les étapes de la transformation d'un business à l'ère du digital. Les participants pourront, à travers ses exemples, appréhender les outils et les méthodologies utiles à la transition numérique.

- Etablir un business model : comment gérer la rupture avec le modèle actuel et définir les axes de son nouveau BM ?
- Définir et mettre en place une organisation optimale : stimuler l'innovation en interne, comment accompagner le changement technologique, organisationnel et business auprès de l'ensemble des collaborateurs
- Etablir une grille de maturité de la marque/entreprise digitale afin d'accompagner son évolution
- Lancement de produits/services innovants : le plan de commercialisation
- Comment suivre et analyser les nouvelles actions ?
- Recrutement et gestion de nouveaux profils de prestataires

A la fin de la session, le formateur transmettra aux participants une liste actualisée des ouvrages et blogs à lire ou à suivre

A qui s'adresse cette formation ?

Formation réservée aux décideurs - DG - Membres du comex - Cadres dirigeants - Directeurs marketing, com, digital, équipe marketing stratégique

Pré-requis de la formation

Formation réservée aux décideurs et membres du comex

Les avantages des
formations Stratégies

6 mois de magazine Stratégies offert !

Pour toute inscription à une formation Marketing Communication ou Internet de 2 jours minimum, 6 mois d’abonnement au magazine Stratégies offert !

Abonnez-Vous à Stratégies