Le site formation des professionnels du marketing, de la communication et des médias
FORMATION

Décideurs : réussir sa stratégie business digitale

N° de réf : KA40

Lieu de la formation :
Dates :
Tarif formation :
- Formation 2 jours seule : 1895 € HT
- Journée préalable : 1195 € HT
- Formation 2 jours + Journée préalable : 2595 € HT
Durée formation :
Journée préalable (7 heures) + Formation 2 jours (14 heures)

Partager sur :   Email

Sous la pression de la concurrence, de nouveaux entrants et des clients, les entreprises doivent désormais intégrer le Digital dans leur stratégie : e-Commerce, médias sociaux, gestion de la réputation, connaissance clients, meilleur rendement des investissements digitaux sont autant de challenges à relever.


Quels aspects du digital privilégier pour son entreprise ?
Quel niveau d'ambition se donner en étant à la fois réaliste et ambitieux ?
Comment organiser et piloter son activité digitale ?
Quels coûts prévoir et comment élaborer le business plan adapté ?
Comment mesurer les résultats de ses actions ?

Objectifs de la formation

- Avoir une vision globale de ce que le digital peut apporter à son entreprise
- Acquérir l'ensemble des outils permettant de déployer le business model digital adapté à son entreprise
- Savoir évaluer et repenser sa stratégie digitale

Le(s) formateur(s)

Frédéric CAMPART, Directeur associé / Partner - STATION NEXT

Les plus de la formation

- Une vision transversale des enjeux du digital pour son entreprise
- Des outils pour réaliser son business plan digital
- Une journée préalable en option pour acquérir un niveau de culture digitale

Programme de la formation

Journée préalable


Intro au digital : quiz de diagnostic de maturité digitale des participants

Les fondamentaux de la culture digitale : glossaire, chiffres clés et panorama des acteurs, nouvelles technologies

Atelier pratique du digital ou comment gérer sa visibilité personnelle, son réseau professionnel et e-réputation

JOUR 1


Identifier  les  étapes de la transformation digitale des entreprises

En quoi le Digital peut transformer votre business ?

Etablir la cartographie de votre entreprise sur le Digital
- Où sont vos clients sur Internet ? Qui les influence ?
- Comment et qui parle de vous sur Internet ? De vos concurrents ?
- Utiliser les outils de Digital Media Monitoring

Etude de cas: réaliser un diagnostic de l'enjeu digital pour une entreprise

Définir et prioriser les objectifs de sa stratégie digitale

Définir un dispositif marketing digital selon ses objectifs
- Intégrer le modèle Paid / Owned / Earned Media dans sa stratégie
- Médias sociaux,mobile et tablette

Réaliser un dispositif digital selon le modèle POEM

JOUR 2


Tirer profit de la digitalisation des points de contact client
- Intégrer le digital dans sa distribution et dans sa relation client
- Réussir son e-commerce  ; digitaliser ses points de vente
- Accompagner la digitalisation des commerciaux

Etude de cas: intégrer la Data dans une stratégie omnicanal

Manager la conception des produits et l'innovation digitale
- Gérer la co-conception des produits avec les clients
- Les méthodes agiles du type Scrum, le design thinking et le test & learn
- Piloter la réalisation d'un site Web ou d'une application

Tirer profit de la digitalisation des fonctions support

Passer du business model au business plan digital
- Utiliser la matrice BMNG et le canvas Osterwalder
- Piloter le ROI par la lifetime value du client
- Définir les KPI et les outils de pilotage du BP digital

Manager le plan de transformation digitale

Réaliser un business model avec le canvas Osterwalder

A qui s'adresse cette formation ?

DG/PDG - Cadre dirigeant - Responsable de projet de transformation digital - Chief digital officer - Directeur marketing - Directeur communication - Directeur commercial - Directeur internet - DSI - DAF - DRH - Membre du COMEX

Pré-requis de la formation

Culture digitale : il est recommandé aux participants qui n'ont pas de pratique de Facebook, Twitter et LinkedIn, d'assister à la journée préalable

Les avantages des
formations Stratégies

6 mois de magazine Stratégies offert !

Pour toute inscription à une formation Marketing Communication ou Internet de 2 jours minimum, 6 mois d’abonnement au magazine Stratégies offert !

Formations complémentaires

Abonnez-Vous à Stratégies