Le site formation des professionnels du marketing, de la communication et des médias
FORMATION

Atelier LinkedIn

Boostez votre e-business
N° de réf : 2135

Lieu de la formation : Paris
Dates :
17 mars 2017 ; 18 octobre 2017
Tarif formation : 995 € HT (1194.00 € TTC)
Durée formation : 1 jour (7 heures)

Partager sur :   Email

Découvrez l'interview de Martine Bonnier, LinkedIn, levier e-business pour les marques

Objectifs de la formation

- Comprendre et maîtriser les enjeux du réseau et la communauté
- Développer l'univers produit, corporate et commercial de son entreprise sur Linked In
- Favoriser les leviers e-business : social selling et prospection commerciale, publicité…

Le(s) formateur(s)

Martine BONNIER, Directrice associée / Partner, STATION NEXT (digital strategy, digital marketing, social media)

Programme de la formation

JOUR 1


Découvrir LinkedIn
Objectifs et chiffres clés

Comment être présent sur LinkedIn ?
Profils Professionnels, Entreprises, Groupes

Quels enjeux pour les entreprises ?
La communication Corporate
La communication produit
Le développement commercial
La marque employeur

Atelier pratique: Les bonnes pratiques pour créer sa page entreprise
Les fonctionnalités
Les règles de publications
Les statistiques

Atelier pratique: pourquoi créer un groupe sur LinkedIn ?
Groupe : mode d'emploi

Les bonnes pratiques B to B selon les objectifs
Communication
Créer une mécanique virale
Faire de la publicité

Commercial
Cartographier ses prospects et clients
Partager du contenu
Utiliser et participer aux groupes de discussion
Contacter des prospects
Influencer des clients
Développer une base en « nurtering »
Fidéliser des clients
Sales Solutions

Créer et valoriser son profil professionnel
Valoriser son profil : Parcours, compétences, publications, recommandations, ..)
Développer et gérer sa visibilité, son carnet d'adresse, sa veille
Gérer ses préférences
Les principales règles de confidentialité

Comment interagir sur LinkedIn
Demande de connexion
Groupes de discussion

LinkedIn sur mobile et tablette

A qui s'adresse cette formation ?

directeur et responsable de la communication - directeur et responsable marketing - chef de projet digital - chef de produit/ marché - social media manager et community manager - commercial

Pré-requis de la formation

Atelier pour les spécialistes de la communication et marketing
Abonnez-Vous à Stratégies