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FORMATION

Mobile et stratégie social media

Proposez à votre communauté une expérience en mobilité
N° de réf : 2333

Lieu de la formation : Paris
Dates :
31 mars 2017 ; 12 juin 2017 ; 19 octobre 2017 ; 07 décembre 2017
Tarif formation : 1095 € HT (1314.00 € TTC)
Durée formation : 1 jour (7 heures)

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Le mobile poursuit son expansion !

Les 33 millions de mobinautes en France utilisent leur mobile et tablette pour acheter en ligne, s'informer, communiquer, se divertir et consulter leurs réseaux sociaux et ceux des marques.

Désormais, les marques doivent penser  leur stratégie social media centrée sur l'expérience client et le mobile.

Stratégies Formations vous propose une journée pour vous accompagner dans l'analyse  et l'intégration des usages de mobiles de votre communauté à votre stratégie digitale.

Découvrez l'interview de notre expert Romain Simonin

Objectifs de la formation

- Identifier les nouveaux enjeux de mobilité des communautés
- Analyser les nouvelles stratégies mobile first et centrées expérience client
- Intégrer les usages de mobilité à sa stratégie social media

Le(s) formateur(s)

Romain SIMONIN, Digital specialist

Programme de la formation

JOUR 1


La révolution mobile en marche
- Chiffres clés, tendances & prospective
- Impact du mobile sur les usages des consommateurs
- Comparaison & recherche d'information locale
- M-commerce, comportements d'achats des consommateurs
- Drive-to-store (Exemples tirés de différents secteurs)

Les communautés à l'heure du mobile
1) Évolution des médias sociaux :
- La prédominance des applications mobiles
- Facebook & Twitter au centre de l'écosystème
- L'émergence de hubs sociaux
- La place grandissante de la vidéo et de l'image
2) Impact de la mobilité sur les usages des communautés : un écosystème qui s'organise autour de quatre grands usages :
- La publication (Meerkat, Periscope...)
- Le partage (Instagram, Pinterest...)
- La discussion (Snapchat, Skype…)
- Le réseautage (LinkedIn, Tinder...)
3) Case study : comment Facebook a fait sa révolution mobile ?

Mobile first : l'impact du mobile sur les stratégies de marque
- Une stratégie user-centric gagnante
- Le mobile au centre du dispositif de communication digitale
- L'ère du mobile mind shift : le mobile dans un parcours client digital, social et multicanal
- L'impact du mobile sur les business models digitaux
- Etudes de cas : l'émergence de la banque 100% mobile

Etudes de cas : Comment un acteur traditionnel se réinvente avec une stratégie mobile first

SoLoMo (Social Local Mobile) : l'engagement avec le consommateur de proximité
- La culture smartphone à la rencontre de l'expérience client
- Les médias sociaux au cœur des interactions et de la recommandation sur mobile
- Le mobile au service du social CRM

Etudes de cas : Les entreprises qui tirent parti du SoLoMo

Le mobile et les médias sociaux au cœur de l'expérience Shopper
- L'innovation au service du marketing et des consommateurs
- Social Media Mobile Ads : formats, ciblage, best practices
- Les médias sociaux, outils de conversion (Focus Facebook, Twitter & Pinterest dans le parcours d'achat)
- Etude de cas : applications shopping
- Activation in-store :
- Notifications & push marketing
- iBeacon : personnalisation et géolocalisation sur mobile
- Paiement mobile

A qui s'adresse cette formation ?

Directeur et responsable de la communication - Directeur et responsable marketing - Responsable mobile marketing, chef de projet digital - Chef de produit/ marché - Social media manager et community manager - ...

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