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FORMATION

Mobile et stratégie social media

Proposez à votre communauté une expérience en mobilité
N° de réf : 2333

Lieu de la formation : Paris
Dates :
31 mars 2017 ; 12 juin 2017 ; 19 octobre 2017 ; 07 décembre 2017
Tarif formation : 1095 € HT (1314.00 € TTC)
Durée formation : 1 jour (7 heures)

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Le mobile poursuit son expansion !

Les 33 millions de mobinautes en France utilisent leur mobile et tablette pour acheter en ligne, s'informer, communiquer, se divertir et consulter leurs réseaux sociaux et ceux des marques.

Désormais, les marques doivent penser  leur stratégie social media centrée sur l'expérience client et le mobile.

Stratégies Formations vous propose une journée pour vous accompagner dans l'analyse  et l'intégration des usages de mobiles de votre communauté à votre stratégie digitale.

Découvrez l'interview de notre expert Romain Simonin

Objectifs de la formation

- Identifier les nouveaux enjeux de mobilité des communautés
- Analyser les nouvelles stratégies mobile first et centrées expérience client
- Intégrer les usages de mobilité à sa stratégie social media

Le(s) formateur(s)

Romain SIMONIN, Digital specialist

Programme de la formation

JOUR 1


La révolution mobile en marche
- Chiffres clés, tendances & prospective
- Impact du mobile sur les usages des consommateurs
- Comparaison & recherche d'information locale
- M-commerce, comportements d'achats des consommateurs
- Drive-to-store (Exemples tirés de différents secteurs)

Les communautés à l'heure du mobile
1/Panorama et évolution des médias sociaux
- Facebook, le géant incontournable?
- Twitter,le média mobile par excellence

2/ L'impact du mobile sur les usages des communautés
- Les applications de messagerie instantanée
- Instagram, l'art du picture marketing
- Snapchat, le boom des contenus éphémères
- Le challenge de la vidéo en ligne

Mobile first : l'impact du mobile sur les stratégies de marque
- L'impact du mobile sur les business models digitaux
- Adapter les stratégies de contenus

Etudes de cas
Banque 100% mobile : la révolution bancaire en marche?
Un pure player à l'heure du mobile first

SoLoMo (Social Local Mobile) : l'engagement avec le consommateur de proximité
-La culture smartphone à la rencontre de l'expérience client
-Les médias sociaux au coeur des interactions et de la recommandation sur mobile
-SoLoMo , une approche centrée sur l'utilisateur

Etudes de cas : Les entreprises qui tirent parti du SoLoMo

Le mobile et les médias sociaux au cœur de l'expérience Shopper
- Le mobile dans un parcours client digital, social et multicanal
- Comment le ROPO modifie les comportements d'achats: Research Online, Purchase Offline
- Social ads: la publicité sur mobile ( Facebook & Instagram, Twitter, Snapchat)
- Stratégies d'activation et de transformation:
Notifications & push marketing
iBaecon: personnalisation et géolocalisation sur mobile
Paiement mobile

A qui s'adresse cette formation ?

Directeur et responsable de la communication - Directeur et responsable marketing - Responsable mobile marketing, chef de projet digital - Chef de produit/ marché - Social media manager et community manager - ...

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