Le site formation des professionnels du marketing, de la communication et des médias
FORMATION

Google Analytics

N° de réf : 2474

Lieu de la formation : Paris
Dates :
26 avril 2017 ; 26 juin 2017 ; 22 novembre 2017
Tarif formation : 995 € HT (1194.00 € TTC)
Durée formation : 1 jour (7 heures)

Partager sur :   Email
Objectifs de la formation

- Définir la mesure de la performance de son site en fonction de sa stratégie digitale
- Mettre en place les indicateurs et le tracking pertinents pour sa stratégie
- Optimiser la configuration de Google Analytics

Le(s) formateur(s)

Richard COHEN, Formateur et expert Search Marketing

Programme de la formation

JOUR 1


Définir et évaluer la performance de son site
-Définir les objectifs et indicateurs de performance, de mesure de l'audience et des leviers d'acquisition digitale
-Mettre en place une stratégie de marquage et de tagage : analyser le tunel de conversion, display, SEA, SEO, contenu, réseaux sociaux, landing page
-Stratégie de tag : quel objectif et quelle page à mesurer ? insertion des codes
- Exemple d'un plan de taggage
-Analyse des données collectées
-Quelles adaptations en fonction du device : desktop, mobile, tablette

Après-midi de cas pratique : prise en main, démo et exercices sur Google Analytics
- Configuration des comptes utilisateurs et des profils
- Configuration des filtres
- Mise en place des alertes
- Configurer des indicateurs personnalisés
- définir les indicateurs et le format du reporting pour son entreprise

A qui s'adresse cette formation ?

Directeur marketing/ Digital - Responsable marketing/ Digital - Responsable e-commerce - Chef de marché - Chef de produit - Chef de projet e-business

Les avantages des
formations Stratégies

6 mois de magazine Stratégies offert !

Pour toute inscription à une formation Marketing Communication ou Internet de 2 jours minimum, 6 mois d’abonnement au magazine Stratégies offert !

Abonnez-Vous à Stratégies