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FORMATION

Digital Learning Trip

Immersion au coeur de la French Tech parisienne
N° de réf : 2924

Lieu de la formation : Paris
Dates :
09-10 octobre 2017
Tarif formation : 1945 € HT (2334.00 € TTC)
Durée formation : 2 jours

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"Ce n'est pas la plus forte ni la plus intelligente des espèces qui survivra, mais celle qui sera la plus apte à changer.", Charles DARWIN

  • Des visites "découverte"

- Immersion dans l'écosystème numérique parisien

- Visite guidée d'un média social (LinkedIn), incubateur de start-up (NUMA), entreprises de la nouvelle économie (Airbnb, Uber), entreprise de l'ancienne économie (Les « Dunes » by Société Générale)

  • Une après-midi d'analyse et de décryptage avec un expert de la transformation digitale

 

Objectifs de la formation

- S'inspirer des meilleurs business models existants
- Passer avec succès d'une « culture produit » à une stratégie « employee & user centric »
- Vous projeter dans la transformation digitale de vos produits/services/organisation

Le(s) formateur(s)

Stéphane ZIBI, Expert en marketing digital & stratégie, Co-fondateur, BETTR

Les plus de la formation

- Confrontation de vos propres services/produits à la réalité de structures avant-gardistes

Programme de la formation

JOUR 1


IMMERSION AU SEIN D'UN INCUBATEUR DE START-UP : NUMA ou SPACES

Visite guidée de ses différents espaces pour ses activités de :
- Intrapreneuriat : accélérez vos projets internes en mode start-up
- Open innovation
- Accélération de start-ups
- Organisation d'événements/location de salles
- Co-working
- Structuration de communautés

VISITE D'UN MEDIA SOCIAL : LINKEDIN

Découvrir de nouvelles méthodes de travail
- Visite guidée des espaces de travail chez LinkedIn : salle de réunion, espace de travail, la Terrasse…
- L'innovation, moteur essentiel de l'influence
- Quels ingrédients indispensables pour innover ?
- Acceptez de lâcher prise !
- La transformation digitale implique la transformation du marketing
- La révolution du content marketing chez LinkedIn

Debriefing avec un expert du digital

Passez à l'action !
- Challenger les produits ou les services de votre entreprise avec ce que vous venez de voir...
- Créer une start-up fictive avec l'aide de notre expert
- Dessiner les contours de votre futur business model

JOUR 2


VISITE D'ENTREPRISES DE LA NOUVELLE ECONOMIE

Histoire de la société
- Création, valeurs (notion d'accueil, souci du détail…)
- Installation en France : comment ces entreprises américaines ont réussi à se "franciser"?
- Difficultés rencontrées (contraintes gouvernementales, contraintes techniques, réglementation du secteur…)
- Evolution de l'activité

Lancement/développement de nouveaux produits/options
- Quel positionnement ?
- Quelles étapes ? (études clients, tests, équipes spécifiques créées…)
- La phase de remise en question

Digitaliser l'état d'esprit de votre entreprise
- La culture d'entreprise plus importante que la stratégie : avoir les valeurs et l'esprit collaboratif les plus puissants
- Le défi : conserver cette culture dans les bureaux à l'étranger
- Opter pour une stratégie « empoyee centric »
- Transparence, communication régulière… : quelle communication interne adopter?
- Créer la cohésion
- Quel business model ont-elles adopté ?
- Créer une atmosphère de travail bienveillante propice à la collaboration (bureaux designés de façon originale…)
- Turn-all (ou moment de transparence) : ces réunions dans l'entreprise où toutes les fonctions de l'entreprise parlent avec transparence des points qui fonctionnent ou pas

Recruter chez les ambassadeurs de la marque
- Ceux qui utilisent le service/produit et sont convaincus par la mission de la "Start-up"

VISITE D'UNE ENTREPRISE HISTORIQUE : SOCIETE GENERALE

Visite des Dunes, nouveau technopole symbole de la transformation numérique de Société Générale
- Découverte d'un lieu digital en termes d'outils et de services déployés, et de modes de travail ouverts et collaboratifs (visite du Plateau, du « bar à expérimentations », …)
- Comment ce projet immobilier d'envergure a été conçu avec les collaborateurs, pour leur donner les moyens d'inventer la banque de demain ?
- Un carrefour technologique ouvert sur le monde
- Un espace dédié à l'intelligence collective
- La place consacrée à la génération Y
- Son rôle en tant "qu'incubateur de start-up"

Clôture du Digital Learning Trip
- Debriefing final : ce qu'il faut retenir
- Quels sont les points communs de toutes ces structures dans la transformation digitale
- Quelles transformations apporter à votre propre structure ?
- Peut-on créer un GAFA (Google/Apple/Facebook/Amazon) ou un NATU (Netflix, Airbnb, Tesla, Uber) en France ?
- Quelles sont les facteurs clés de succès d'innovation ?

Questions/réponses avec le formateur

A qui s'adresse cette formation ?

Dirigeant - Cadre dirigeant en marketing, communication, digital - Acteur de l'innovation - Toute personne souhaitant transformer son produit/service à l'ère du digital

Pré-requis de la formation

Aucun pré-requis n'est nécessaire

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