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FORMATION

Communiquer auprès des blogueurs

Les nouveaux rapports d'influence
N° de réf : 4462

Lieu de la formation : Paris
Dates :
29 septembre 2017 ; 28 novembre 2017
Tarif formation : 995 € HT (1194.00 € TTC)
Durée formation : 1 jour

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Avec le développement du web social, les blogueurs sont devenus de puissants leader d'opinion, constamment sollicités par les annonceurs en fonction de leur ligne éditoriale et de leur audience.

Quelles sont les bonnes pratiques pour surprendre, séduire et convaincre ces influenceurs ? Quels dispositifs leur proposer en fonction de vos enjeux ?
Quels sont les indicateurs permettant d'évaluer une campagne de marketing d'influence ?

Objectifs de la formation

- Identifier & qualifier les leaders d'opinion
- Concevoir une campagne de marketing d'influence
- Réaliser une étude d'impact & fidéliser les blogueurs

Le(s) formateur(s)

Thomas MICALETTO, Fondateur de l'agence Troisième Rive

Les plus de la formation

- Des outils pour cibler & qualifier les influenceurs
- Des recommandations stratégiques en fonction de vos enjeux
- De nombreux cas pratiques détaillés

Programme de la formation

JOUR 1


Synthèse des usages & tendances digitales
- Comprendre le fonctionnement de la blogosphère
- Twitter, le canal stratégique des relations influenceurs
- L'impact du digital sur les relations presses : co-création de contenus, partenariats, campagne cross-canal, enjeux de l'E-reputation

Communiquer auprès des blogueurs
- Blogueurs & journalistes : des profils complémentaires
- Ce qu'attendent les influenceurs de la part des marques
- Identifier les influenceurs et qualifier leur communauté : portée, résonance, pertinence...
- 10 conseils pour solliciter un blogueur

Concevoir une stratégie marketing d'influence
- Sélectionner les blogueurs via les plateformes Klout & Follower Wonk
- Travailler votre storytelling dans le cadre d'une stratégie de contenus
- Les scénarios efficaces pour collaborer avec des influenceurs
- Définir les dispositifs en fonction des objectifs : RP, partenariat, évènement, jeux-concours, test produit, co-création de contenus, prescription, teasing…
- Constituer un réseau d'ambassadeurs

Mesurer le ROI de votre stratégie d'influence
- Analyser la qualité des contenus générés
- Taux de conversion, taux d'engagement, interactions sociales, backlinks
- Suivre l'évolution d'un hashtag sur les réseaux sociaux

Cas Pratique : cibler 10 influenceurs et déclencher la prise de contact
Veille stratégique et atelier de rédaction. Les participants travailleront sur leur problématique tout en bénéficiant des recommandations du formateur.

Etude de cas : analyse d'une stratégie de marketing d'influence
(marché de l'art & univers du luxe)

A qui s'adresse cette formation ?

Responsable/Chargé(e) de communication, Social Media Manager - Responsable des Relations Presse, Responsable Relations Publiques - Chef de projet, chef de produit

Pré-requis de la formation

Aucun pré-requis n'est nécessaire pour cette formation.

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Mots clés de la formation

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