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FORMATION

Intégrer le mobile à sa stratégie de communication

N° de réf : VO11

Lieu de la formation : Paris
Dates :
16 novembre 2017
Tarif formation : 995 € HT (1194.00 € TTC)
Durée formation : 1 jour (7 heures)

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Communication et Marketing Mobile :  comment réussir la conception et la mise en oeuvre de sa stratégie mobile?

Etude de l'écosytème mobile, analyse de bonnes pratiques et boite à outils pour intégrer le mobile à sa stratégie de communication.

Découvrez le programme 1 jour de cette formation marketing mobile.

Objectifs de la formation

- Concevoir et déployer une stratégie de marketing sur mobile
- Piloter les leviers de communication sur mobile
- Mesurer l’impact de l’intégration du média mobile dans sa stratégie

Le(s) formateur(s)

Jérome STIOUI, Président & co-fondateur - Accengage

Programme de la formation

JOUR 1


Chiffres clés, acteurs et perspectives de croissance
- État des lieux du parc technologique français
- Connaitre les opérateurs, prestataires, régies
- Perspectives de croissance : application, messaging, publicité

Les pratiques des annonceurs et des médias
- Quelles utilisations du mobile aujourd'hui ?
- Pour quels résultats ?

Etude de cas: prises de parole d'éditeurs et annonceurs
Exemples de cas et réponses aux questions les plus fréquentes (type de campagnes,  bénéfices clients, coût, avantages et inconvénients du support…)

Définir un contenu cohérent avec les supports existants
- Comment intégrer le mobile dans son mix média et maximiser l'efficacité de sa stratégie interactive?
- Enjeux du transmédia : convergence web / print / mobile

Intégrer les techniques et outils de mesure dédiés à la communication sur mobile
- Élaborer un service internet sur mobile et des applications
- Concevoir un service messaging
- Favoriser le marketing relationnel


Publicité mobile : réaliser un plan de communication mobile et créer du trafic
- La publicité sur mobile : pull (liens sponsorisés, bandeaux, interstitiels, advergames, pub vidéo…)
- Se rendre visible sur l'Internet mobile (référencement et search marketing)
- Le marketing direct : push (SMS, MMS…)

Réussir ses campagnes : méthodologie par étape
- Identifier les enjeux techniques et budgétaires
- Choisir ses prestataires
- Réaliser un bilan de campagne

Cas pratique: l'innovation dans la publicité sur mobile et au delà
Intégrer la réalité augmentée, la 3D...

Études de cas approfondies par secteur : NTIC, Automobile, Banque/Assurance, Grande Consommation, Entertainment
1. Comment créer du trafic en point de vente ?
2. Comment vendre sur mobile ?
3. Comment mettre en avant sa marque sur internet mobile ?
4. Comment faire de l'image sur mobile ?
5. Comment engager une relation avec le consommateur via mobile ?

A qui s'adresse cette formation ?

Directeur et responsable marketing - Directeur et responsable communication - Chargé de communication - Chef de marché - Chef de produit

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