MARKETING COMMUNICATION MEDIAS DIGITAL
Plan de la rubrique Etudes
Votre Flux Rss Stratégies Etudes
Retour à la page précédente
Augmenter la taille du texteDiminuer la taille du texteVersion imprimable de l'article

Apple, Google et Renault, marques les plus appréciées sur les médias sociaux

réseaux sociaux

23/05/2016

Apple, Google, Renault, Dior et Lego.

Tel est le peloton de tête des marques qui recueillent le plus de mentions positives sur les réseaux sociaux selon l'étude «Netbase Brand Station: Top 25 France Brand Love List», réalisée par la plateforme d’analyse Netbase. Par secteur, ce sont le high tech (34%), les produits de consommation (30%) et le transport (25%) qui suscitent le plus de discussions. Mais seuls les deux derniers sortent du lot en matière de commentaires positifs, respectivement 37% et 31% contre seulement 8% pour le high tech, exception faite donc d'Apple et Google. A noter que pour l'automobile, l'empreinte carbone est le sujet de conversation qui contribue le plus au sentiment positif envers les premières marques de constructeurs. 


Alain Delcayre
Google+
Facebook
Vos commentaires

Cotcotcodon
Ce sont des grandes marques, donc, bien évidemment, elles consacrent des gros budgets pour la communication. (Virginie, Directrice à Com en Scène : comenscene.com)


Réagissez à cet article
Merci de vous identifier afin de pouvoir publier un commentaire : Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants