MARKETING COMMUNICATION MEDIAS DIGITAL

Plan de la rubrique Tendances
Votre Flux Rss Stratégies Tendances
Accueil > Etudes / Tendances > Tendances

Roger Tallon, l'anti-Starck

Roger Tallon, l'anti-Starck
28/12/2016 - On le présente comme «le maître du design industriel». Le musée des Arts décoratifs consacre une rétrospective à Roger Tallon, designer du TGV, de montres, de meubles, de journaux… Les designers ont été marqués son empreinte, toujours profonde.

Les six totems du design

Les six totems du design
27/12/2016 - Comme tous les deux ans, l'agence de design Dragon rouge fait le point sur les signaux faibles avec son cahier prospectif. Un opus 2016 en six thèmes, de l'aridité granitique à la touffeur de la jungle.

Cinq tendances mobiles 2017

Cinq tendances mobiles 2017
26/12/2016 - Les usages explosent: en octobre, pour la première fois, le trafic mobile a représenté plus de la moitié du trafic web mondial, selon Statista. Tour d'horizon des transformations à venir l'an prochain avec Renaud Ménérat, président de la Mobile Marketing Association France.

Les slogans, ces figures de style

Les slogans, ces figures de style
26/12/2016 - Les slogans sont-ils une nouvelle forme de littérature ? Ils font en tout cas appel aux mêmes procédés stylistiques. Hilario Silvio, professeur de français, les a recensés dans un dictionnaire de style, Publittératus. Commentaire composé.

Les Henrys, nouveaux chouchous du luxe

Les Henrys, nouveaux chouchous du luxe
23/12/2016 - Ils sont les descendants des Yuppies, ces cadres dynamiques bling-bling des années 1980. Les Henrys, «high earners not rich yet», sont des riches en devenir qui attisent la convoitise des marques de luxe. Lesquelles doivent apprendre à leur parler...

Digital gourous

Digital gourous
22/12/2016 - Ils se présentent comme les gourous, voire les prophètes de l'ère 2.0. Avec pour vedettes des personnalités comme David Shing, Guy Kawasaki ou encore Erik Qualman, qui squattent les conférences du monde entier. Qui sont ces nouveaux messies numériques ?

À la recherche du temps volé

À la recherche du temps volé
21/12/2016 - Tristan Harris, ex-«philosophe produit» chez Google, a tout plaqué pour défendre sa cause: celle d'un téléphone éthique, qui n'interromprait plus nos vies par des sollicitations incessantes. Selon Harris, les technologies nous volent des millions d'heures. Mais, dans une économie de l'attention, est-il possible de se faire plus discret?
 
 
 
STRATÉGIES EN NUMÉRIQUE
 
OFFRES D'EMPLOI AVEC
 
Annuaires professionnels en ligne


NOUVEAU Les Guides avec une version digitale
 
APPELS D'OFFRES AVEC 


Consultez les appels d'offres publics du secteur du marketing, des médias et de la communication

 
 

 
 


 
 

Abonnez-Vous à Stratégies