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Le parrainage

Le parrainage : définition

La mise en place d’un parrainage a pour finalité la réalisation d’un plan marketing. Il s’agit pour un commanditaire d’associer le nom de sa marque ou de son image à celui d’un partenaire. Sur le plan de la communication, le parrainage est une manière de faire de la publicité par-delà les vecteurs classiques d’affichage ou de diffusion.

Le parrainage : un usage largement diffusé par la télévision

Usuellement considéré comme un synonyme de sponsoring, le parrainage implique que le partenaire bénéficie de retombées en terme de visibilité et de promotion. Plus spécifiquement, dans les domaines de l’audiovisuel et de la publicité, le parrainage concerne la tenue d’événements retentissants ( comme par exemple le Téléthon ) auquel on apporte un soutien et dont les conséquences sont d’accroître l’image de marque du partenaire. Plus généralement, le parrainage peut revêtir différentes formes, mais le plus souvent il s’agit d’apporter un soutien sous la forme de financements ou bien de prestations relatives au savoir-faire du sponsors.

 

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